Previous Article Next Article Point actu Star Wars : vintage Black Séries et Dvd/Br Rogue One décevant
Posted in Actu Jouets Culture Toys Enquêtes, reportages et interviews News Star Wars

Point actu Star Wars : vintage Black Séries et Dvd/Br Rogue One décevant

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Point actu Star Wars : vintage Black Séries et Dvd/Br Rogue One décevant Posted on 25 avril 201720 Comments
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Pas de grande actualité Star Wars cette semaine en France, occupée par d’autres échéances comme on s’en doute. On a pu d’ailleurs voir sur certains murs des affiches détournant plusieurs héros BD/Ciné : Astérix, les Dalton, Aladin de Disney et… Yoda ! Avec paradoxalement une phrase plutôt issue du Seigneur des Anneaux…

yoda

La semaine dernière, les supports Blu-Ray et DVD de Rogue One ont été mis en rayon avec de beaux PLV et plusieurs silhouettes cartonnées de personnages. Cela n’a pas empêché la majorité des fans de trouver les produits un peu chers, avec des bonus trop courts, en l’absence de scènes coupées et/ou de commentaires audio : Rogue One est un film riche qui aurait mérité plus de développements sur sa pré-production, un vrai making-off à la Laurent Bouzereau, un focus sur la musique, etc…

IMG_5506 IMG_5505 IMG_5507 IMG_5503 IMG_5504

 

Au rayon jouets, les Black Series vintage du 40ème anniversaire sont bien là et réjouissent les fans par leur beauté (moins leur prix). Ils ont de nouveau été vus dans les Toys R us de Province.

bs1 bs2

Nous n’avions pas eu encore l’occasion de vous présenter en détail les packaging.

bs3

C’est chose faite avec un petit zoom pour commencer sur l’emblématique figurine de Leia, recto/verso. Au dos, de nouvelles figurines sont annoncées pour juin… Anecdote amusante : on a surpris une dame se demander si ce jouet n’avait pas destination à être offert lors des… Communions (authentique !).

bs4 bs5

Enfin terminons-en pour aujourd’hui avec l’annonce du retour au rayon boissons énergisantes des Space Punch. La boisson gazeuse multifruit originaire de Hamburg revient en France après l’apparition de 4 canettes il y a deux ans. La série complète se trouve maintenant en intégralité avec, dans l’ordre des Collector’s Edition :

sp1

  1. Darth Vader
  2. Yoda (prélogie)
  3. Dark Maul
  4. Chewbacca
  5. Grievous
  6. C-3PO
  7. Stormtrooper
  8. R2-D2
  9. Boba Fett
  10. Leia

sp2

On notera le choix inhabituel portant sur Leia dans ce type de produit : d’ordinaire, les héros “non-humains” (robots, créatures, personnages casqués) sont privilégiés. Autre particularité : le slogan inscrit au dos en français “Faites que la Force soit avec vous” qui n’est pas celui entendu dans les VF. L’injonction “Faites” provient sans doute de la traduction littérale de la version inscrite sur les bouteilles allemandes “Möge die Macht mit dir sein” ainsi que le prouve une canette que nous avons pu nous procurer…

sp3 sp4

On est en tout cas très content non seulement de pouvoir disposer de toute la série mais de vous faire partager ces belles trouvailles peu onéreuses (moins de 2€ la canette). Merci à DD/FG pour l’info.

La semaine prochaine, ce sera le 4 mai, donc May the Fourth… Il devrait y avoir du lourd…

 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

20 comments

  1. Coffret bluray 3D steelbook en ce qui me concerne…29€ (ça va…). Le plus interessant dans tout ça c’est l’annonce au dos des vintages BS…sortie en juin de pas mal d’inédits !! Sand people et jawa… !!

  2. Toujours pas mis la main sur une BS vintage, et je me surprend maintenant à me dire “si je trouve à 30 euros j’en prend deux par mois X) ” c’est malheureux

    1. Moi sur ma montagne je n’en ai toujours pas vu du tout.
      M’enfin à ce prix là seul le obi wan pourrait à la rigueur me faire craquer et encore dans un jour de grande faiblesse…

  3. et dire que dans les mags US elles sont à 19.99$ 🙁
    d ailleurs TRUS US faisait une promo y’a une dizaine de jours : 1 figurine acheté la seconde à moins 40%, ca fait rever…..

  4. C’est pas toute la série des Space Punch… Il nous manque toujours en France la numéro 10 (Tie Fighter) et la numéro 11 (spéciale Rogue One)

    1. Oula : en fait, vérification faite, il y aurait non seulement une canette tie fighter mais aussi un Han Solo et pas moins de deux canettes Rogue One différentes… bref, il nous en manque encore au moins quatre…

    1. A priori pour juin si ce qui est marqué au dos du packaging Leia se vérifie.
      C’est vrai que sa tenue fait un peu première communiante (avec blaster ok…)

    2. Attention : ce n’est peut-être pas super visible sur la photo mais l’indication de la dispo en juin – sous la forme d’une astérisque, n’est pas apposée sous la figurine de Vador… Elle suit donc a priori un autre calendrier… Des rumeurs disent que certaines chaînes de magasins pourraient la proposer en exclusivité. A surveiller de près si vous voulez mon avis !

    3. Ha ok donc le seul que je n’aurais manqué sous aucun prétexte va encore faire l’objet d’une spéculation folle sur la toile… pffffffffffffffffff
      Me contenterai alors de mon custom de la première BS sortie il y a quelques années alors.

  5. J’ai hésité mais quand même un petit mot sur les affiches électorales utilisant des héros qu’on adore pour parler d’un sujet aussi important : désolé mais ça me désole.

    1. Oui en effet. c’est une tentative pour essayer de sensibiliser un public jeune mais ce n’est pas forcément très adroit. Maintenant, il était difficile dans un point sur l’actualité Star Wars de ne pas montrer cette affiche qui s’inscrit en France dans la longue tradition associant la saga à la politique (livre sur le sujet en préparation)

    2. Chacun pense ce qu’il veut du FN mais effectivement accoler l’image sympathique et remplie de bons souvenirs des dalton à cette formation politique m’a dérangé… voilà. Pas sûr en plus que les dalton ça parle beaucoup aux gosses d’aujourd’hui…
      Mais effectivement en tant que rédacteur de cette rubrique tu relayes simplement l’info ce n’était pas un post contre toi 😉

    3. …Surtout que PERSONNE (y compris l’extrême gauche sûrement à l’origine de ces pastiches) ne peut s’accaparer le droit de détourner des monuments de la BD, du cinéma ou autre pour faire passer un message politique quelconque……

  6. Les PLV des stormtrooper et des death trooper sont vraiment bien réalisées !
    Elle cartonnent 🙂

    Au dos des blisters black série un display serait également proposé. On sait sous quelles conditions ?

  7. Mdr : Leia pour les communions !!!
    J’espère que tu as répondu à cette charmante dame qu’elle était à offrir pour les célébrations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.