Aujourd’hui, nous recevons Loïc alias Ponesty, un de nos fidèles lecteurs et invité qui a souhaité encore une fois nous proposer une petite analyse après le retour des Crados il y a quelques semaines. Nous avons déjà abordé les Blind Bags au travers de deux dossiers : sachets mystères (1) et sachets mystères (2) mais cette fois, Loïc vient nous parler d’un Bling Bag 2.0 : LOL.
.
.
.
LOL ou le blind bag 2.0
Aujourd’hui je tenais à vous parler d’une nouvelle gamme fille (Note de Löic : désolé les mecs) qui pénètre notre territoire en ce moment même.
Les L.O.L. : Lil Outrageous Littles de chez MGA.
Il s’agit d’une gamme de blind bag/box tant à la mode en ce moment outre Atlantique. Mais c’est plus compliqué que ça, beaucoup plus compliqué. C’est même révolutionnaire ! Bon OK je m’emporte un peu, mais faut bien vous accrocher.
Ce qui surprend déjà au premier abord c’est le prix. Quand un blind bag classique tourne au tour de 2,90 euros en hyper-marcher ces LOL eux sont à 12,90 euros (9,99 dollars aux USA) ! A ce prix là, même si on est athée, on prise Dieu pour ne pas tomber sur un double..
La surprise suivante, c’est l’absence totale de notions écologiques chez MGA sur ce projet. Je m’explique, lorsque vous entreprenez d’ouvrir cette boule, ce n’est pas moins de 5 emballages plastique qui vous séparent de la dite boule, oui, 5 (voir photos) ! Attention, il y deux petites planches d’autocollants qui se cachent entre certaines couches. Ensuite, il y a la boule (qui se sépare elle même en 5 éléments), et pour finir, le jouet est lui même séparé en 5 sachets ! Je sais pas vous, mais moi et ma poubelle de recyclage, avec 11 emballages en tout, nous sommes restés sans voix..
Passons aux jouets, et là, ça se complique. Quand un blind bag classique contient la plupart du temps une figurine monobloc et parfois un accessoire, ici nous avons une petite poupée, environ 8 à 9 centimètres, articulée en 5 points, deux chaussures, un contenant (biberon, cup de café,etc), une tenue et un accessoire. Rajoutons à ça le dépliant explicatif noir et blanc, un dépliant couleur montrant la gamme, deux planches d’autocollants, et la boule (qui je le rappel se divise en cinq parties) et qui peut servir tant tôt de stand, de baignoire, de cosy et de sac à main. Pfiou…
.
Mais c’est pas fini ! Et là,.. ça peut donner mal au crâne. Il existe 45 modèles dans la série 1, mais chacun peut avoir des caractéristiques différentes, non visibles à l’œil nu. Remplis le petit contenant (biberon, cup de café) d’eau froide, verse lui dans la bouche deux fois (oui, pas une mais deux), et ta poupée… et bien soit elle crache, soit elle pleure, soit elle fait pipi ! Et chaque modèle peut avoir une des trois fonctions !
À ce moment là, moi je me dis que c’est de la haute technologie. Mais c’est pas fini ! (encore).
En plus d’une des trois vidanges possibles, elle peut aussi, et c’est plus rare, changer de couleur dans l’eau froide ! Là tu n’en peux plus, c’est plus compliqué qu’un Transformers à 200 euros. Et essaye de lui rajouter un Gobots sur la tête car ce n’est pas terminé ! Elle peut changer de couleur (une chance sur 5 environ d’après ce que j’ai pu voir sur des vidéos Internet), mais ce n’est pas aussi simple ! Je vous le donne en mille, les cheveux peuvent changer de couleur, ou des symboles peuvent apparaître sur son visage, ou c’est la tenue qui change de couleur, ou c’est l’accessoire ! Et apparemment, des combinaisons de changement de couleur sont possibles !
Enfin, une chose saute aux yeux, ou plutôt au nez dès l’ouverture des sachets, c’est une forte odeur d’essence. Grâce à MGA nul ne peut oublier comment on fait du plastique. Une fois l’odeur d’essence dissipée, celle-ci laisse place à quelque chose de beaucoup plus sucré. Quoi ? Les poupées sont aussi parfumées ! Ils sont fous chez MGA..
Trêve de plaisanterie, moi qui suis très intéressé par le mouvement blind bag, là je peux l’avouer j’ai été scotché. En tout points, face à la complexité de la chose. Au lieu d’en acheter une pour tester j’ai finis par y retourner deux fois en deux jours. Je suis donc propriétaire de 5 de ces OVNIS hors de prix (mais dont le prix je l’espère finit par se justifier dans mon analyse), et j’ai bien peur de devoir y retourner (au gentil magasin), pour m’en saisir de nouvelles. En priant tout les dieux du jouet pour ne pas tomber sur un double.
Par contre, au final, moi j’aurais pas appelé ça LOL mais WTF ! Chapeau à celles et ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout. Et question, vous êtes tentés par l’achat d’une LOL ?
.
Merci à toi Loïc de cette nouvelle analyse qui nous l’espérons, vous aura fait découvrir une nouveauté 2017. Au plaisir de te retrouver prochainement dans nos colonnes avec un autre article surprenant.
.
Bon lundi férié à tous !
.
.
Sur la plupart des blind bags, il y a un code unique sur chaque emballage (pour les différencier en usine > c’est un moyen de ne pas tomber sur un double).