Play and let die… Roger Moore, qui vient de s’éteindre, n’était pas seulement le géant du cinéma britannique James Bond et des séries télés le Saint et Amicalement Vôtre. Il était aussi incarné à travers de multiples jouets qui ont rythmé nos enfances. Quelques poupées mais surtout des voitures et des engins volants…
Qui a oublié la petite Lotus Esprit blanche de Corgi en version sous-marin de l’Espion qui m’aimait ? L’hélicoptère noir ? Et la navette spatiale de Moonraker ? Et la 2cv bien française de Rien que pour vos yeux ? C’était amusant car sur ces voitures d’espion il fallait, pour les jouets, souvent indiquer en gros 007, mettre le symbole du Spectre ou celui du Saint voire le titre du film… Bonjour la discrétion et le réalisme !
Florilège-hommage à travers de multiples exemples, anciens ou plus récents, piochés au hasard d’un site de vente aux enchères…
RIP James B., alias Simon T., alias Brett S. Mais n’oubliez pas : son nom reste Moore, Roger Moore !
Paix à son âme 🙁
Sûrement pas le meilleur James Bond mais assurément le plus « cool britannique » à une époque ou la franchise partait dans de gros délires.
La voiture blanche sous marin restera sûrement à tout jamais le « gadget car » le plus célèbre de l’agent 007.
Beaucoup de charisme chez cet homme. Un modèle de classe. Antidote assuré contre la vulgarité.
Lui et Redford c’est sûr qu’on n’en fait plus des comme eux…
Hé oui, maintenant c’est kardashian qui fait rêver les « djeunes »…..c’est dire le niveau.
Bling bling grossier, maigre éducation et « m’as tu vu » outrancier relayé par la télé réalité…..
La différence, c’est que lui restera dans les mémoires pour ces rôles dans les films et séries.
Kardashian, c’est le vide sidéral…elle va « s’évaporer » toute seule, à l’instar des Paris Hilton, Michael Vendetta et consorts…
Je te rejoins Ayorsaint, concernant la Lotus Esprit sous-marine…emblématique de toute une époque, tout comme la Jaguar Corgi du Saint (avec son célèbre logo sur le capot)!