Previous Article Next Article Furuta : Les Kinder Made in Japan
Posted in Indépendants Industrie du jouet Reviews

Furuta : Les Kinder Made in Japan

Furuta : Les Kinder Made in Japan Posted on 3 juin 20175 Comments

Bonjour à tous ! Cette fois-ci, je vous emmène dans le monde des surprises chocolatées. Mais pas n’importe lesquelles, celles venues du pays du soleil levant : Le Japon.

Alors !? Qu’est ce que cela vaut ? Kinder est-il toujours le maître des surprises ? Découvrons le dans ce dossier.

furuta

Furuta  – Des licences prestigieuses 

Vendu à l’unité, les licences de la marque Furuta sont mondialement connues. Disney et Nintendo sont les deux principales licences, bien qu’un petit nouveau soit venu rejoindre ces deux-là. Les Minions, à l’occasion de la sortie du nouveau “Moi, Moche et Méchant”, a rejoint le casting : future exploitation des licences Universal ?

3815-6517-large

Furuta  – Des Figurines de qualité 

Cependant,  c’est bien beau d’avoir de prestigieuses licences (exemple les oeufs surprise Zaini), mais ce qui compte c’est la surprise et un peu le chocolat. Pour ce dernier, celui-ci est assez classique, ni mauvais, ni bon.

Par contre, attaquons le vif du sujet : la surprise ! Et la figurine que vous trouvez dans ces oeufs. Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, les figurines sont extrêmement détaillés et de très bonne qualité.

Mario Sports Superstar 3519-6036-thickbox

La série Mario tirée du dernier jeu sur 3DS : Mario Sports Superstars est composée de 13 figurines + une spéciale. Comme tout les oeufs Furuta, la vente est limitée dans le temps, une bonne idée pour pousser à avoir toutes les figurines.

furuta5

Dois-je vraiment vous parler de la qualité et de la fidélité des reproductions des personnages ? Je crois que les images parlent d’elles-mêmes non ? Surtout que nous parlons là de figurines faisant a peu prés 4/5 centimètres.

furuta6

Disney Tsum Tsum 

SCN_0001 Pour celles et ceux qui ne le savent pas, les Tsum-Tsum sont des petites peluches représentant les personnages de l’univers Disney. La série est est composée de 13 figurines + une spéciale. furuta2 Le seul reproche que l’on peut faire à cette série, c’est peut être la non-prise de risque dans le choix des personnages. Mais c’est vraiment pour trouver quelque chose à redire…

Pokemon 

SCN_0003 La série Pokemon accompagnant la sortie de Lune et Soleil est composée de 15 figurines + une spéciale. furuta8

Celle-ci reprenant les plus emblématiques Pokemon et bien que là encore, le choix de certains peut paraître discutable. La qualité est une fois de plus au rendez-vous.

furuta9

Disney Pixar 

SCN_0004 Une de mes séries préférés ! La série Pixar est composée de 15 figurines + une spéciale. furuta3

Dans cette série, nous retrouvons la plupart des personnages emblématiques des films Pixar, des classiques Toy Story ou Némo, au moins commun Là-Haut.

D’ailleurs, que dire de cette figurine de Carl Fredricksen ! furuta10

Furuta  et…les autres 

Ma conclusion va être assez simple. Pourquoi nous n’avons pas un tel niveau de qualité dans nous oeufs surprises ? Entre les très médiocres Zaini et la nouvelle politique de Kinder Surprise (les Infinimix ayant remplacé nos très sympathique Happy Hyppo ou autre Tiny Tortues), les Furuta s’imposent , et de loin, face à leur concurrents.

Malheureusement, ces oeufs sont réservés au marché japonais. Cependant si cela vous intéresse vous pouvez les commander sur ce site : Candy San que je vous recommande, service de qualité et prix plus que raisonnable. Attention les quantités sont limitées !

A bientôt sur Toyzmag et n’hésitez pas à commenter ou à nous poser des questions !

 

5 comments

    1. Nous n’expédions pas de chocolat qui ne supporte pas la chaleur durant l’été. Les Choco Egg seront de retour en boutique en septembre.

      Merci Toyzmag de parler de Candysan 😉

  1. Un tel niveau de qualité est presque “normal” compte tenu que le Japon est le pays du Gashapon !
    Merci pour cet article qui m’a fait découvrir ces produits !

  2. Pu**** Kinder et ses Infinimix, ça me fout le bourdon chaque fois que ma fille en a. C’est aussi vite oublié qu’un kleenex. Sans compter que je pense que Kinder s’est coupé de toute une frange d’acheteur. Je n’ai jamais acheté pour moi de Kinder Infinimix alors que lorsque c’était des séries style Schtroumpf, on prenait plaisir de temps en temps à s’en acheter entre collègue par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.