Previous Article Next Article Fermeture prochaine du Musée de la Poupée-Paris !
Posted in Actu Jouets Autres jouets Culture Toys Industrie du jouet

Fermeture prochaine du Musée de la Poupée-Paris !

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Fermeture prochaine du Musée de la Poupée-Paris ! Posted on 7 juin 20174 Comments
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Le 15 septembre prochain le musée de la Poupée Paris fermera ses portes . ToyzMag publie la Lettre de Messieurs Odin concernant cette fermeture prochaine du musée.  

Chers amis du musée, chers visiteurs, chers amateurs de poupées qui suivez nos activités depuis de si longues années, le temps est venu de vous annoncer que notre musée, dans sa forme actuelle, fermera dans quelques mois.

C’est précisément pour faire perdurer notre structure que nous avons pris la décision de ne plus louer nos locaux Impasse Berthaud, car ils ne sont plus conformes aux normes de sécurité européennes. D’autre part, depuis la vague d’attentats de 2015, notre petite structure privée, qui ne bénéficie d’aucune subvention d’Etat, ni d’aides privées, connaît une baisse de fréquentation sensible qui nous pousse à chercher des solutions d’exploitation différentes pour l’avenir. Pour l’heure, nous étudions de multiples propositions et nous choisirons celle qui nous paraîtra la plus efficace pour continuer nos activités au cœur d’un marché que nous dynamisons depuis plus de deux décennies.

Nos collections permanentes et l’exposition en cours, « Poupées des années 80 », fermeront définitivement leurs portes le 15 septembre prochain. Notre boutique et sa clinique pour poupées et peluches resteront, elles, ouvertes jusqu’au 23 septembre, dernier jour de notre ultime braderie, durant laquelle chacun aura la possibilité d’acquérir quelques-uns de nos trésors à de tout-petits prix.

Tout au long du mois de septembre et octobre, des achats de produits neufs et d’occasion seront encore possibles via notre site internet : www.museedelapoupeeparis.com, que nous envisageons de refonder également dans les mois qui suivront.

Nous espérons vivement que vous saurez saisir ces opportunités pour faire une dernière visite dans nos salles permanentes, découvrir notre exposition thématique inédite et vous laisser tenter par les très nombreux produits disponibles dans notre boutique.

Pour celles et ceux qui souhaitent être informés de l’évolution de nos activités, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées par mail à boutique@museedelapoupeeparis.com. Vous serez ainsi les premiers informés des changements que nous mijotons.

Au plaisir de vous revoir nombreux pendant ces derniers mois où nous sommes à votre disposition impasse Berthaud.

Le plus cordialement

Guido et Samy Odin, co-gérants

unnamed

 

  • MUSEE DE LA POUPEE-PARIS
  • Impasse Berthaud (courrier : 28 rue Beaubourg) 75003 Paris
  • M° Rambuteau / Parking Beaubourg
  • Tel : 01 42 72 73 11 – Fax : 01 44 54 04 48
  • www.museedelapoupeeparis.com
    ——————————————–
    Musée & Boutique ouverts :
    du mardi au samedi 13h-18h
    Fermé les jours fériés
    ——————————————–
    Exposition
    ‘Poupées des années 80’ du 01/04/17 au 15/09/17
    ——————————————–
    FERMETURE DEFINITIVE LE 15 SEPT 2017
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

4 comments

  1. Grace au morne a la con de l’europe cette encors en truc qui ferme soit pour quelques mois/ou quelleques années.Et pour les attentat qui eu en france s’est triste. Mais faut admêtre que la france est incapable de les contré defence aux fraise, renseignement aux fraise et ploce/gendarmeri aux fraise aussi (equipement de 1939-19150, il save pas utilese leurs armes). HOR JUSET question distribution de jouet ou autre la france est aux fraise ah si en greve on est bon.

    1. Il y en a qui les sucrent, d’autres qui ramènent la leur… Mais vous Picy, vous vrillez encore mieux que celle du dentiste : je crois que Charlotte a trouvé son Charlot !
      Merci de nous faire un peu marrer car c’est bien triste cette fermeture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.