L’équipe de l’Instant Nostalgique vous propose un petit bonus ce dimanche avec ce catalogue JouéClub de 1985. L’occasion de se rappeler ensemble de quelques jouets et jeux cultes de ces années-là dans un superbe catalogue plein de surprises au long de 75 pages !
La Rédaction s’excuse pour les quelques pages qui ne sont pas droites mais ce catalogue avait aimablement été scanné par Isabelle de Clara, l’Odyssée des Jouets et des Poupées pour Nhtpirate et n’a pas été retouché.
N’hésitez pas à nous faire part en commentaires de vos souvenirs et anecdotes concernant les jouets de ce petit catalogue bien sympathique. Nous espérons que cette petite séquence souvenirs vous a plu. Nous vous ferons partager d’autres petits bonus nostalgiques de notre bibliothèque de catalogues et publicités de jouets prochainement.
A bientôt et bon dimanche !
Ce catalogue est génial je n’ai pas eu la chance d’avoir le bio robot des bioman car c’est le jouet qu’il fallait absolument avoir mais je me consolerait autrement.
Tout simplement magnifique ! Merci Nath !
Seul petit bémol : la p 42 est présente 2 fois, et a remplacé la p 45.
Autrement, catalogue très riche et truffé de pépites. On notera au passage que, malgré une séparation nette et tranchée entre jouets pour filles et jouets pour garçons (avec les jeux de société entre les 2, comme une « zone tampon », pour être sûr de ne pas mélanger), et une variété comme toujours bien plus grande au niveau de jouets garçon, les figurines She Ra et Golden Girl se retrouvent au milieu des jouets garçon (p 7 et 8).
On note également quelques arrangements au niveau des panoplies, avec Zorro p 25 qui, en plus de son épée,de son masque, chapeau et cape, se retrouve affublé d’un foulard et de 2 pistolets de cow boy plutôt impressionnants, avec leurs étuis et leur ceinture. De même, le « shérif » p 24 rappelle tout de même fortement un certain cow boy solitaire loin de son foyer, dont on n’a manifestement pas obtenu la licence mais dont on va quand même copier la tenue. Par contre, la description de ces diverses panoplies ne dit pas si les chevaux sur lesquels sont juchés les enfants sont fournis avec ou non…
Enfin, dernier point que je relève : les prix, notamment ceux des robots transformables. Parce qu’un Jetfire à 390 francs à l’époque, ça le ferait à 102,91 euros maintenant, en monnaie constante. Optimus Prime, quant à lui, se retrouve à 73,89 euros. De quoi faire réfléchir l’ami Picy qui se plaint toujours des prix actuels…
Je me suis fait la même réflexion sur le Jetfire, en effet assez cher.
Je me souviens avoir voulu le petit circuit autocross ou encore l’énigmatique casque « duke thuron »
Je suis bien d’accord, un catalogue très riche et beaucoup de « poids lourds ».
Merci, c’est la 1ère fois depuis mon enfance que je revois en image le talent s routier sur lequel j’ai tellement joué. Je l’ai jeté quand je suis devenu adulte tout simplement parce qu’il se décomposait.
Une merveille de souvenirs ce catalogue, même s’il n’y avait déjà plus vraiment de jouets Star Wars sur le marché, remplacés par d’autres gammes mythiques dans le cœur des enfants de l’époque. Merci !!!
Superbe ce cataligue, et content de revoir le jeu boulimik que j’avais complètement oublié mais que j’ai eu.
c’est marrant de voir que la photo de l’astro shooter ne montre pas un astro shooter!
Sinon, une petite larme pour le train playmobil… Quel dommage que ce genre de produits n’existe plus chez eux!