Previous Article Next Article Star Wars spin-off Han Solo : les réalisateurs évincés
Posted in Editos & chroniques Evénements News

Star Wars spin-off Han Solo : les réalisateurs évincés

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Star Wars spin-off Han Solo : les réalisateurs évincés Posted on 21 juin 201712 Comments
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

La nouvelle fait l’effet d’un tsunami : Lucasfilm vient de limoger les deux co-réalisateurs du futur film sur Han Solo (qui n’a pas encore de titre). Phil Lord et Chris Miller quittent donc un film d’ampleur en plein tournage et dont la date de sortie est toujours fixée au 25 mai prochain, dans un peu moins d’un an maintenant…

bang

Le communiqué laconique de Lucasfilm est la confirmation, de la part de tous les protagonistes (les 2 réalisateurs ainsi que Kathleen Kennedy, la Présidente) que des divergences artistiques majeures rendent impossible la poursuite du tournage. Il est question de “différences créatives” et de visions contraires : derrière le politiquement correct et l’accord de façade, les propos sont très inquiétants… Le fait que le terme “untitled Han Solo film” soit répété plusieurs fois dans le communiqué pourrait même laisser présager l’abandon pur et simple du projet… Rappelons que 2018 devait être une année plus calme pour Disney/Lucasfilm (absence d’épisode numéroté de la saga, absence de Celebration, d’anniversaire particulier de précédents films sortis…)

Cette nouvelle, après les cafouillages sur Rogue One (le musicien français Desplat congédié, des scènes retournées, un making of tabou…) donnent une piètre image de l’héritage Star Wars, que Disney et Lucasfilm sont sensés préserver… Alors même que Rogue One est jugé par les fans comme un des meilleurs épisode depuis l’Empire Contre-Attaque…

Et pendant ce temps-là les versions d’origine des films de 1977 à 1983 restent toujours introuvables en support correct…

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

12 comments

  1. Rogue one est excellent mais ce n’est pas un star wars naaaah.
    Sinon je ne suis pas sûr qu’il faille s’inquiéter plus que ça. Les mecs voulaient peut être bien partir trop loin des bases et autant pour rogue c’était pas si grave autant pour solo ça peut l’être.

    1. Clairement ! Star Wars c’est avant tout un “esprit”.
      Et pour moi, Rogue One a bien plus l’esprit Star Wars que La Menace Fantôme ou L’Attaque des Clones…
      La scène de fin de Rogue One à elle seule est davantage Star Wars que ces deux blagues cinématographiques ^^

      Et je suis autant dans l’attente de ce spin-off sur Han solo et de l’éventuel Boba fett que des épisodes 8 et 9…

      Les rumeurs indiquent que Ron Howard aurait déjà été contacté ?!…youhooouuuu…là je vote pour !

    2. Ben voilà, c’est fait ! Ron Howard reprend le Spin-off Han Solo…Yiiipppeeee !

      La nouvelle pas top se transforme en bonne nouvelle !

    3. “La scène de fin de Rogue One à elle seule est davantage Star Wars que ces deux blagues cinématographiques ^^”
      +1000
      Sans apriori, la prélogie, je n’arrive jamais à finir le film. y’a de bonnes idées, l’histoire est porteuse mais c’est le traitement général qui passe vraiment pas…

  2. Ça va faire le buzz et c’est tout bénef pour Disney.
    Franchement, sur des films aussi gros, où les réalisateurs ne sont qu’employés par la production, leur limogeage est-il si inquiétant ???
    Par ailleurs, le film a déjà été tourné non ?
    Il ne reste plus qu’à trouver un bon monteur…

    1. …et puis je suis d’accord avec Ayorsaint, y’a quand même un cahier des charges à respecter vis-à-vis du personnage de Yan (pardon, Han…)

  3. relativisons, il s’agit des réalisateurs de 21 jump street… et c’est loin d’être des chefs d’oeuvre. franchement, les 3 réalisateurs en lice ont toute ma préférence… lawrence kasdan… franchement.. ,wyatt earp, silverado…et ron howard.. willow, etc… y a pas photos… les frères miller, c’est juste une petite erreur…

  4. Salut a tous 😉 Moi, perso , je trouve que c’est bien qu’il vire des gens , car cela prouve qu’il controle le travail de chacun . C’est comme moi , j’ai viré 7 gars de mon équipe . J’en ai marre des gens qui sont payés , alors qu’ils sont incompétents et mauvais travailleur . Star Wars merite d’être respecté et marre des glands , lol 😉 Bonne journée a tous , je retourne au taf lol 😉

    1. “Bespin, on a un problème”
      C’est officiel : Ron Howard reprend la réalisation.
      Ce n’est pas officiel, le film s’appelera ApSolo 13
      😉

    2. lempereur (ou le petit caporal….) tu devrais te marier à la mairie avec Macron. Je pense que tu vas finir par te “trouver”.
      Moi je ne les vire pas, je les fais progresser, tout le monde y gagne, ça s’appelle “manager” au 21ème siècle. Mais t’as pas dû en fréquenter beaucoup des écoles pour en arriver là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.