Attention possibles spoilers. La lecture de ce qui suit est à vos risques et périls.
Si vous êtes allé voir Spider-Man Homecoming, vous aurez remarqué que le héros et son copain sont fortement mobilisés par la Death Star de Lego. Le fleuron de la gamme Star Wars de la firme danoise joue un rôle non négligeable dans l’aventure et l’on sent que les deux protagonistes sont grands fans de Star Wars. Il ne vous aura pas échappé d’ailleurs que Peter Parker avait fait une allusion à L’Empire Contre-Attaque dans l’épisode précédent !
Mais une autre petite surprise se cache dans le film. Lors d’une scène dans la chambre de Peter Parker, on remarque une étagère avec… des figurines Star Wars (comme on avait pu le découvrir dans la bande annonce en décembre dernier lire notre article) ! Le plan est bref mais nous avons pu clairement distinguer un mélange de figurines vintage (le Tusken Raider de Kenner notamment) et des plus récentes (Jek Porkins et d’autres pilotes de l’Alliance), mais aussi un X-wing ou encore un AT-AT.
Si vous avez remarqué d’autres jouets dans ce film, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires…
Peter Parker qui possède une fig de la première version du bon Jef Porkins ainsi que de la V1 de l’homme des sables…!
C’est qu’il a du goût l’ami Parker!
Joli clin d’oeil en tout cas…pour moi, même si Spiderman a été créé en 62 et Star Wars quinze ans plus tard, c’est la même « famille ». Ça rappele l’époque bénie où Marvel éditait les premiers comics Star wars dans cet esprit coloré de la fin des années 70 (les Titans au éditions LUG ici…). ☺